en / fr

L’industrie alimentaire, tu ne diaboliseras pas

Dans la vraie vie, les gens mixent le frais, le surgelé, les conserves, le prêt à cuisiner... Et les univers se nourrissent réciproquement. Tout simplement.

Les innovations trop en rupture, tu éviteras

En alimentaire, on ne peut pas faire n'importe quoi ! Cela nécessite de la finesse et une très bonne analyse de ce que le marché propose et de ce que les consommateurs sont prêts à accepter.

Les paradoxes de l’univers alimentaire, tu dépasseras

La simplicité Vs la sophistication, la maitrise Vs le lâcher prise, le sain Vs le trash, Le plaisir Vs la santé... Plus que jamais, le food met l'humain face à ses contradictions.

Mettre les consommateurs dans des cases, tu t'abstiendras

Par nature, les consommateurs sont versatiles. Leurs envies alimentaires évoluent au cours de la journée, de la semaine, des saisons...

Le fond et la forme, tu soigneras

Les qualités organoleptiques d’un produit sont fondamentales. Un joli packaging et un bon wording ne suffisent pas à créer le goût. Oui au Beautiful & Yummy !

De bon sens et de simplicité, tu feras preuve

Il faut parfois peu de choses pour aider un produit à rencontrer son public. la bonne dose de créativité et un bon positionnement marketing suffisent.

Du grand tapage médiatique food tendances, tu te préserveras

Faisons bon usage de l’orthodoxie alimentaire, des nouveaux régimes et influences alimentaires venues d’autres pays. La tendance n’est pas toujours la parole d’évangile.

D’experts du food et de professionnels de la stratégie, tu t’entoureras

L’innovation alimentaire est un vaste sujet, les méthodologies sont aussi variées que les ingrédients d’une bonne recette. D'où l'importance de s'entourer des meilleurs.

Juliette Portalier-Pelé, Fondatrice

Thoughts For Food. Le goût de l'innovation.

Depuis sa création, Thoughts for Food est animé d’une double passion : les marques et la cuisine.

"La passion des marques m'est venue de 15 ans passés au Planning Stratégique en agence de publicité. Pendant ces années, j’ai observé et décrypté les tendances de consommation en France et dans le monde, positionné ou repositionné des produits et des marques, trouvé les stratégies les plus pertinentes pour créer de belles campagnes.

La passion de la cuisine m’a été transmise via un héritage culinaire familial hors norme. Je partage la vie d’un chef cuisinier doublement étoilé. La gastronomie, la restauration, les producteurs, les artisans, les commerces de bouche font partie intégrante du quotidien de Thoughts For Food."